Poster un commentaire

Virée, la Virée !

Sous-bois au Parc des Plaines d'abraham

Sous-bois au Parc des Plaines d'Abraham

En raison des conditions météo prévues sur les hauteurs du Mont Sainte Anne, le Bureau de la Vie Etudiante a décidé de reporter la rando pour la Virée des couleurs à la semaine prochaine.

Je ne suis pas têtue, mais presque, alors j’ai décidé de randonner quand même. Le temps est gris et venteux, mais je ne vais pas m’arrêter à çà. Et puis j’ai quelques photos à faire pour l’article que je vous prépare sur le magasinage. Il faut que j’aille sur les lieux.

Le MEC, c'est la Mecque du matériel de plein air !
Le MEC, c’est la Mecque du matériel de plein air !

Me voici donc partie vers le MEC et voilà comment j’ai dépensé 40$ pas vraiment imprévus, mais pas prévus aujourd’hui. Le vent a rendu nécessaire l’achat de ma première tuque péruvienne, et j’avais besoin d’un sac à dos justement pour mes balades.

Ma tuque-péruvienne. Elle est en polaire et elle tient chaud aux oreilles !

Ma tuque-péruvienne. Elle est en polaire et elle tient chaud aux oreilles !

En sortant de là, j’ai pris la direction des plaines avec pour objectif d’aller à la fac à pieds en passant par le parc. Un petit 5/6 km, rien de très sportif non plus. J’en entend d’ici qui disent : « mais on est samedi, et tu vas à la fac ? » Il faut bien quand on a du boulot et l’ordinateur de sa maison pas encore réparé faute de temps. De plus, quand on a la chance d’avoir un parc de cette dimension et de cette qualité à sa porte, on en profite.

Je me suis arrêtée au kiosque Edwin Belanger. L’été on y donne des spectacles, çà a l’air chouette et Caminante y aurait bien sa place…

Il y a une petite sculpture tout près que j’ai trouvée bien mignonne. les-musiciens

Voici donc quelques images du parc pour avoir tout de même une petite virée de couleurs :

Des couleurs quand même !P031009_15.02Sentier Nature dans le parc : sentier botanique et ornithologique
P031009_14.53P031009_14.38[01]P031009_15.01

Finalement, çà m’a pris l’après-midi. Il était annoncé par météo-média des averses en fin de journée, et çà n’a pas loupé. Mais j’étais déjà arrivée :).
En fin de journée, le ciel a l’air d’une chasse d’eau et la pluie d’une vigueur tropicale -c’est seulement la vigueur qui est tropicale, pas la température- vous tombe dessus. Après avoir essuyé quelques grains québecois, je comprend mieux pourquoi on trouve autant et de si jolies bottes en caoutchouc…

Laisser un commentaire